Karine Maffli

Thérapeute familiale et conjugale

Educatrice spécialisée

Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi (Jean-Paul Sartre)Le Bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin (Proverbe Tibétain)Le plus grand secret du bonheur est d’être bien avec soi  (Socrate)Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi (Proverbe Maori)Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle (Paulo Coelho)

Qui suis-je ?


A l’âge où l’institution scolaire nous demande de construire un projet professionnel, j’ai cherché ce qui me correspondait, pour faire de mon quotidien professionnel un plaisir. A cette époque déjà, la bienveillance et l’altruisme me caractérisaient.

Apres avoir obtenu mes diplômes spécifiques à l’action sociale dont le Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé et, après plus de 20 ans dans ce domaine professionnel, c’est en toute logique que j’ai choisi de m’orienter vers la thérapie familiale et conjugale tout en poursuivant mon métier d’éducatrice spécialisée. Ce diplôme de Thérapeute Familiale et conjugale m’a permis d’harmoniser toutes mes expériences et d’élargir mon domaine de compétence.

J’ai eu à accompagner des familles et leurs enfants dans le cadre de la Protection de l’enfance, des personnes vieillissantes ou en situation de handicaps, des mineurs non accompagnés sur le territoire français. Enfin j’ai accompagné des mineurs français, dans le cadre de Séjours de rupture au Burkina Faso. J’ai aussi fait des maraudes auprès de Sans Domicile Fixe.

J’aime accompagner « l’autre », j’aime réfléchir pour trouver des solutions pour qu’il se sente bien dans sa vie, qu’il vive en harmonie avec ses valeurs et ses projets entouré des siens. Qu’il soit heureux…. Rien n’est figé, tout peut évoluer….

Je préfère parler de ma profession comme d’un outil que je mets à votre service.

Prochainement, je vais suivre une formation en analyse transactionnelle et en coaching PNL. Je souhaite aussi me former à l’hypnose.

Me contacter :

Par téléphone au : 07 67 05 49 85

Par mail :

    Ensemble, prenons le temps pour vous, votre couple, vos enfants.